Les calendriers de l’avent du développeur web

Les fêtes de Noël sont peut-être la période de l’année la plus fructueuse en terme de publication d’articles de qualités pour les développeurs web. En effet, nous avons le droit à plusieurs calendriers de l’avent sur des langages ou thèmes spécifiques.
Contrairement aux calendrier en chocolat, ceux listés ci-dessous sont réutilisables et non périssables. Ils suivent néanmoins le même principe : un nouvel article par jour, du 1er décembre jusqu’au réveillon de Noël (pour la plupart).

Cette liste est quasi exclusivement constituée de sites traitant du front-end, à l’exception du dernier. Il existe d’autres calendriers de l’avent tels que Adfont Calendar ou encore Perl Advent Calendar.

  • 24 ways : sans aucun doute le plus connu de tous, 24 ways couvre un très large panel de sujets (design, développement, écrivains, etc.).
  • Performance Calendar : traite, comme son nom l’indique de la performance de votre application ou site web.
  • MDN Holidays calendar : est le calendrier de Mozilla. Contrairement aux autres celui-ci ne possède aucun contenu exclusif, il ne fait que référencer des articles publiés sur d’autres sites.
  • HTML5 and CSS3 Advent : recense des articles rédigés par Digitpaint, agence de développement web hollandaise. On y traite principalement de CSS3 et beaucoup moins de HTML5.
  • PHP Advent : place maintenant au back-end avec PHP Advent. On y retrouve des articles très techniques mais aussi des articles plus généralistes, sur l’évolution de PHP ou l’univers qui gravite autour.

Commentaires

Ajouter un commentaire